Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$confirm_title - Line: 14 - File: global.php(958) : eval()'d code PHP 8.1.34 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(958) : eval()'d code 14 errorHandler->error_callback
/global.php 958 eval
/showthread.php 28 require_once
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$expcol_collapse - Line: 15 - File: global.php(958) : eval()'d code PHP 8.1.34 (Linux)
File Line Function
/global.php(958) : eval()'d code 15 errorHandler->error_callback
/global.php 958 eval
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$expcol_expand - Line: 16 - File: global.php(958) : eval()'d code PHP 8.1.34 (Linux)
File Line Function
/global.php(958) : eval()'d code 16 errorHandler->error_callback
/global.php 958 eval
Warning [2] Undefined property: MyLanguage::$ratings_update_error - Line: 5 - File: showthread.php(799) : eval()'d code PHP 8.1.34 (Linux)
File Line Function
/showthread.php(799) : eval()'d code 5 errorHandler->error_callback
/showthread.php 799 eval

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème pour enregistrer une séquence
Je viens faire part d'un problème de fonctionnement que je rencontre avec la version 2.0.0 de APSC (pour une utilisation sous Windows 10). Tout à l'air de bien fonctionner jusqu'au moment de l'enregistrement de la séquence : lorsque je lance le traitement dans la boîte de dialogue, la barre animée qui permet de voir l'avancement du traitement ne s'arrête pas et aucune information ne confirme que le traitement a eu lieu. L'appli semble bugger à cette étape. 
Huh
Répondre
Bonjour Francine,

Personnellement APSC (version 2.0.0) fonctionne parfaitement au collège (ordinateurs sous Windows 10).

Je t'ais préparé un didacticiel ... à voir ici ... pour que tu puisses tester le logiciel (attention il faudra suivre pas à pas le didacticiel) et me rendre compte des erreurs rencontrées (si cela arrive) ... et éventuellement me faire des copies d'écran ...

Pour info j'ai fait ce didacticiel sous Windows 10 (en salle des profs) mardi 2 juin dernier.

Je te conseille (fortement) aussi de tester APSC (v 2.0.0) sous différents ordinateurs sous Windows 10 (si tu peux) et avec APSC embarqué dans une clé USB. Dans ton établissement scolaire tu es sous Windows 10 ?, si oui, teste le logiciel au boulot stp.

Je pense que le didacticiel est clairement expliqué (enfin c'est ce que j'ai essayé de faire) ... et n'hésite surtout pas à venir poser des questions si cela s'avère nécessaire, ... j'y répondrais avec plaisir Wink .

Peux-tu me faire des retours de tes tests dès que possible ? (déjà si tu as pu résoudre le problème que tu rencontres ...).

A très bientôt. Smile

Angelo
Répondre
(06-07-2020, 03:08 AM)apsc a écrit : Re Francine,

Si nous n'arrivons pas à trouver ce qui ne fonctionne pas avec APSC sur ton ordinateur sous Windows 10, on pourra utiliser TeamViewer afin que je puisse prendre le contrôle de ton bureau à distance ... en télémaintenance (enfin si tu es d'accord bien évidemment). Enfin nous n'en sommes pas encore là, voyons avant avec le didacticiel que je mentionne dans mon message précédent. En tous cas voilà comment utiliser ce logiciel.

Voilà où le télécharger pour toi sous Windows 10.

A très bientôt. Smile

Angelo
Répondre
Merci Angelo pour le didacticiel. Il est très clair. Par contre la version de APSC que j'ai téléchargée sur lewebpedagogique semble être la 1.6. Cela explique peut-être les difficultés que j'ai rencontrées ...
Où télécharger la version 2.0.0 ?

Francine
Répondre
(06-10-2020, 04:33 PM)Francine a écrit : Merci Angelo pour le didacticiel. Il est très clair. Par contre la version de APSC que j'ai téléchargée sur lewebpedagogique semble être la 1.6. Cela explique peut-être les difficultés que j'ai rencontrées ...
Où télécharger la version 2.0.0 ?

Francine

Salut Francine,

Voici le lien pour télécharger la version 2.0.0 (prend la version onefile pour Windows (7, 8 et 10)), ce sera plus simple. La version 2.0.0 n'est pas officiellement sur le site d'APSC, c'est une version de développement (que j'essaie de laisser sans bug normalement).

Tu peux voir les nouvelles fonctionnalités ici, et le lien de téléchargement ici.

Tiens moi informé de tes tests stp.

A bientôt Wink .

Angelo
Répondre
(06-10-2020, 05:05 PM)apsc a écrit : Salut Francine,

Voici le lien pour télécharger la version 2.0.0 (prend la version onefile pour Windows (7, 8 et 10)), ce sera plus simple. La version 2.0.0 n'est pas officiellement sur le site d'APSC, c'est une version de développement (que j'essaie de laisser sans bug normalement).

Tu peux voir les nouvelles fonctionnalités ici, et le lien de téléchargement ici.

Tiens moi informé de tes tests stp.

A bientôt Wink .

Angelo

Ca marche !!! Au moment de l'enregistrement de la séquence, la barre d'avancement ne s'arrête pas et la boîte de dialogue pour la fin de traitement ne s'affiche pas, mais l'enregistrement se fait malgré tout. J'ai bien mon fichier artp et mon fichier pdf.
J'approfondirai mes tests vendredi avec la création d'une séquence complète pour te faire un retour sur l'utilisation de l'appli.
Un grand merci pour ton aide et ta réactivité  Big Grin
A bientôt

Francine
Répondre
(06-10-2020, 09:24 PM)Francine a écrit : Ca marche !!! Au moment de l'enregistrement de la séquence, la barre d'avancement ne s'arrête pas et la boîte de dialogue pour la fin de traitement ne s'affiche pas, mais l'enregistrement se fait malgré tout. J'ai bien mon fichier artp et mon fichier pdf.
J'approfondirai mes tests vendredi avec la création d'une séquence complète pour te faire un retour sur l'utilisation de l'appli.
Un grand merci pour ton aide et ta réactivité  Big Grin
A bientôt

Francine

Salut Francine,

Ca m'embête quand même que tu ais des soucis avec cette barre d'avancement et la boîte de dialogue de fin de traitement, c'est pas normal !

Si tu pouvais faire tes tests sur différents ordinateurs (si tu peux le faire) sous Windows 10 ...

A bientôt Wink .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)