Bonjour Francine,
Personnellement APSC (version 2.0.0) fonctionne parfaitement au collège (ordinateurs sous Windows 10).
Je t'ais préparé un didacticiel ...
à voir ici ... pour que tu puisses tester le logiciel (attention il faudra suivre pas à pas le didacticiel) et me rendre compte des erreurs rencontrées (si cela arrive) ... et éventuellement me faire des copies d'écran ...
Pour info j'ai fait ce didacticiel sous Windows 10 (en salle des profs) mardi 2 juin dernier.
Je te conseille (fortement) aussi de tester APSC (v 2.0.0) sous différents ordinateurs sous Windows 10 (si tu peux) et avec APSC embarqué dans une clé USB. Dans ton établissement scolaire tu es sous Windows 10 ?, si oui, teste le logiciel au boulot stp.
Je pense que le didacticiel est clairement expliqué (enfin c'est ce que j'ai essayé de faire) ... et n'hésite surtout pas à venir poser des questions si cela s'avère nécessaire, ... j'y répondrais avec plaisir

.
Peux-tu me faire des retours de tes tests dès que possible ? (déjà si tu as pu résoudre le problème que tu rencontres ...).
A très bientôt.
Angelo