Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles fonctionnalités pour une version 2.4.2 du logiciel
#1
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour il y a très peu de temps APSC (en version 2.4.0 et pas 2.2.0).

Dans cette nouvelle version 2.4.2, les collègues enseignant en école primaire vont pouvoir utiliser le logiciel pour construire des séquences dans le domaine des arts plastiques ; sympa, non ?

Ainsi l'application accueille les niveaux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l'interface :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_001.jpg]

Les questions d'enseignement sont maintenant (of course !) adaptées au niveau école primaire (ici par exemple pour un  niveau CE1) :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_003.jpg]

De même pour les compétences travaillées :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_006.jpg]

Je me suis amusé à construire une séquence fictive dans APSC pour le niveau CE1 (il n'y a aucun contenu valable, c'est juste un test pour montrer que cela fonctionne). J'ai rempli un certain nombre de rubriques dans l'application et au final enregistré ma séquence avec le bouton Enregistrer, le contenu de la séquence s'affiche dans la fenêtre après l'enregistrement :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_009.jpg]

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_010.jpg]

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_011.jpg]

Voici des pré-vues de la fiche prof générée (et ce dans l'interface de l'application) :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_012.jpg]

"Insérez ici la traduction pour l'élève de la compétence travaillée" veut dire que je n'ai rien renseigné dans le champ de texte en question au moment de la construction de la séquence ; dans le meilleur des mondes il aurait bien entendu fallu que j'indique quelque chose pour chaque compétence travaillée, mais c'est juste un test.

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_013.jpg]

Voici ici des pré-vues de la fiche élève :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_016.jpg]

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_017.jpg]

Un petit remerciement au passage :

[Image: apsc_dev_sequence_test_ecole_primaire_CE...OF_020.jpg]

Voilà, cette nouvelle version n'est pas révolutionnaire mais elle va permettre aux collègues du primaire de pouvoir exploiter les possibilités d'APSC.

A bientôt pour de fraîches nouvelles.  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)